Cette nouvelle campagne de pub signée du constructeur coréen Kia surprend par son style mais aussi par l’ambassadeur de marque qui occupe l’écran et fait l’article de la voiture installée à ses côtés.
C’est un joli coup pour Kia que d’avoir associé son nouveau véhicule électrique e-Niro avec l’image de Robert De Niro, il faut dire que le nom s’y prête mais de là à convaincre l’acteur d’en devenir ambassadeur, il y avait tout un monde.
Le spot est diffusé à la télé en plusieurs durées, mais il peut probable que vous ayez vu la version longue d’une minute que vous avez pu voir juste au-dessus, c’est bien dommage car c’est finalement la plus marrante avec la surprise du coffre.
Un spot de pub tourné en statique, c’est quelque chose d’assez surprenant pour une voiture que l’on filme habituellement toujours en dynamique dans un paysage de rêve (ou paysage urbain). En plus la vidéo est tournée sur un fond quasi uniforme blanc comme pour les shooting photos et la musique est à peine présente, l’ambiance qui s’en dégage est une sorte de huit clos entre Robert De Niro et le spectateur.
C’est peut-être finalement la solution pour ne pas que le message soit parasité. Ici, passé la surprise de découvrir la star internationale (et surtout sa voix française que l’on connait bien), il n’y a rien pour détourner notre attention du Kia e-Niro. On peut donc prendre le temps de comprendre ce que l’acteur énumère comme qualités pour ce nouveau crossover électrique de Kia. L’essentiel y passe : des qualités de l’intérieur, à l’habitabilité du coffre et surtout l’essentiel pour les clients, l’autonomie en cycle WLTP.
Une publicité originale qui saura marquer les esprits à coup sûr, après est-ce que les clients seront sensibles à la bonne parole de Robert De Niro pour les convaincre de s’intéresser au Kia e-Niro ? Ça c’est moins sûr (mais à suivre). Pour ma part c’est un modèle de véhicule électrique que je serais curieuse de tester.
En attendant comme le dit Robert De Niro dans la réclame, vive le marketing ! Et si les modèles du constructeur coréen vous intéressent, vous pouvez consulter mon essai de la Kia Stinger