Cette pub m’a sauté aux yeux en début de semaine, je suis tombée dessus encore pas bien réveillée, mais d’un coup un visage familier m’est apparu à l’écran et cela a capté mon attention. Sebastien Loeb est donc le nouveau visage de la publicité pour la Peugeot 208, et ce n’est même pas une GTi.
Le précédent visage qui avait marqué les vidéos publicitaires de la 208, c’était Novak Djokovic en 2014. C’était d’ailleurs des spots que j’appréciais beaucoup à la télé, ils étaient amusant et transmettaient le plaisir de conduire en toute simplicité. Pour ceux qui ne se souviennent pas, je vous la remets ci-dessous (à ne pas confondre avec les pubs pour la 308 gti aussi assurée par Novak) :
Cette année on retrouve un autre ambassadeur pour le modèle 208, mais quel ambassadeur !! (chacun son style je suis plus sensible au charme et talent de Loeb que de Djoko)
Sebastien Loeb laisse donc sa 208 WRX, qu’il conduit dans les épreuves de Rallycross cette année, pour promouvoir les aides à la conduite disponibles dans la Peugeot 208. Enfin du moins il est censé en faire la promotion, mais le rallyman en profite plutôt pour transformer la tranquille promenade en gymkhana urbain.
https://www.youtube.com/watch?v=_pHWi3tt6EA&feature=youtu.be
Un clip assez drôle notamment avec la voix OFF qui doit s’adapter au pilote qui n’en fait qu’à se tête, au lieu de pouvoir vanter tranquillement le freinage d’urgence, la caméra de recul, le régulateur de vitesse et l’aide au stationnement. Ici vous l’avez en version longue (et en anglais sorry !) mais on voit plus régulièrement la version courte à la télé.
Maintenant il y avait un petit quelque chose qui m’avait fait tiquer lors du premier visionnage à la télé (peut-être que vous aussi) mais je n’étais pas sûre d’avoir bien vu. Lors du deuxième visionnage, de nouveau à la fin du clip, il y avait quelque chose qui m’a interpellé. C’est donc avec cette version en ligne de la pub que j’ai pu en avoir le coeur net…
Bah alors Monsieur Loeb, on fait « touchette » en se garant au frein à main dans la dernière séquence ? Heureusement qu’il s’agit de faux décors et pas de vrais blocs en béton… sinon la pauvre 208 aurait eu bien mal à l’arrière train, on n’est pas en rallycross là 😉
Comme quoi personne n’est parfait, même un des pilotes les plus titrés peut se louper … mais bon on l’aime quand même notre Sebastien Loeb national et puis cette Peugeot 208 rouge lui va à ravir ! 😉
La pub indiqué modèle présenté BVM or si on regarde bien c’est une boîte auto et sans doute pas le modèle annoncé.
Publicité pour l’efficaciter de la camera arrière mais Sébastien Loeb en regardant arrière n’a pas l’air d’être convaincu !!??
C’est pour tous ceux qui ne sont pas Sebastien Loeb … mais j’aime bien l’idée de celui qui n’en fait qu’à sa tête et qui joue avec la voiture plutôt qu’à faire ce que le script veut
En raison des « Blindspots » on a toujours besoin de l’utiliser le visuel physique. Mais quand on l’a maîtrisé c’est excellent.
Montorgue