Silence sur le plateau, on tourne …. et Action !
La veille de l’ouverture du salon de Genève j’ai été plongée dans l’univers du cinéma avec Ford pour fêter l’arrivée en Europe de la nouvelle génération de Mustang Bullitt, j’ai même pu me mettre dans la peau de Steve McQueen l’espace d’une photo (mais finalement celle de Miss280ch me va tout aussi bien).
Rien ne remplacera l’originale, celle du film du même nom et de sa célèbre scène de course poursuite dans les rues de San Francisco avec Steve McQueen, on est bien d’accord.
Mais cette édition limitée de la nouvelle Mustang qui marque les 50 ans du film a du chien, et c’est la première fois qu’elle sera également disponible pour nous, les européens, sans passer par des importations des US. Alors autant la mettre un peu sous le feu des projecteurs, chose que je n’avais pas fait quand elle a été dévoilée à Détroit car j’avais peur que cela ne concerne que le marché US (comme la série Shelby GT-H pour Hertz) et que cela ne soit que de la frustration de communiquer dessus sans pouvoir l’obtenir.
Si la Mustang GT Fastback de 1968 a encore de beaux restes, la version 2018 va sûrement ravir certains fans de la Mustang nouvelle génération (et je me compte dedans). Sous le capot il y a forcément le moteur V8 5.0L, incontournable, mais ici il est poussé à 464 ch grâce à différents éléments empruntés à la GT350.
La nouvelle version de la Mustang GT (deuxième génération pour nous) qui va être disponible dans les concessions au mois d’avril a vu sa puissance grimper à 450 ch (au lieu de 421 ch), et cette version Bullit offre donc 14 ch de plus pour atteindre les 464 ch pour un couple de 529 Nm.
Elle sera disponible en deux coloris, le vert très anglais « Dark Highland Green » (comme celle d’origine) et du noir « Shadow Black ». Elle ne sera par contre que disponible en boîte manuelle 6 rapports avec un son pommeau assez rétro style bakélite.
Pas de flashback sur l’équipement technologique, cette édition limitée disposera du même système d’information que les Mustang de série mais personnalisé en mode « Bullitt », par contre elle sera dotée d’un système audi B&O PLAY de 12 haut-parleurs crachant jusqu’à 1000W, pas sûre que ce soit l’option la plus utile quand on l’entend ronronner mais bon …
D’autres petits éléments stylistiques que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur finiront de vous immerger dans l’univers Bullitt tout en profitant des nouveautés de la Mustang 2018 (MagneRide et Valve Active … que l’on retrouve aussi sur la Mustang GT hors série limitée Bullitt que j’ai testé)
Et comme pour le lancement aux USA, nous avons nous aussi eu le droit à la présentation de la famille McQueen (petits enfants mais aussi fils) aussi bien dans la vidéo promotionnelle mais aussi en live sur le plateau de Genève …
Si vous avez l’occasion de vous rendre sur le salon automobile de Genève (Geneva International Motor Show) 2018, n’hésitez pas à faire un crochet par le stand Ford et plongez-vous vous aussi dans l’univers Bullitt.
J’aime l’ancienne comme la nouvelle, et vous ? Vous avez une préférence ?
Pour ma part je préfère l’ancienne, elle a une gueule… terrible.
(Hé, j’ai trouvé la bonne page pour la photo en grand ! 😀 )
Ah ah ! La curiosité …ce vilain défaut (ou pas) 😉