Alors que je viens de rendre (à contre coeur) une Mustang que j’avais en prêt (et dont l’article vient bientôt), je trouve cette actualité dans ma boîte mail et là j’ai carrément envie d’évasion dans les contrées de l’Ouest Américain.
Ford, Shelby American et Hertz célèbrent le 50ème anniversaire de la Ford Shelby Hertz GT350-H et du programme “Rent-A-Racer” en lançant une nouvelle édition sur base de Mustang GT 2016
En tout, 140 unités pourront être louées en exclusivité dans certaines agences Hertz des aéroports américains […]
Pour avoir déjà fait un roadtrip « rapide » en Mustang de la Californie jusqu’au Grand Canyon, et même si ce n’était qu’avec le moteur V6, j’en garde un super souvenir. Mais là m’imaginer faire un voyage du genre mais avec cette Shelby GT-H, je me dis « je signe où ? » … bon par contre je ne garantis pas de réussir à ne pas finir dans une prison américaine pour excès de vitesse … c’est le couac.
La Shelby GT350-H est un mythe depuis plusieurs générations, et même si je ne suis pas forcément fan de la livrée noire à bandes dorées du loueur Hertz, comment résister à ce bon gros V8 de 5.0L. On retrouvera cette édition spéciale Shelby GT-H de 140 exemplaires dans certains aéroports dans la gamme « Adrénaline » du loueur (je n’ose pas imaginer le prix de la location par contre, je pense qu’il faudra attendre le mois de Mai pour en savoir plus).
Un capot ventilé, un aileron en carbone, des jantes 19″ spécifiques, des suspensions modifiées et surtout un échappement haut-débit qui doit envoyer du bois, j’en ai comme un frisson qui me parcours à imaginer la bête dans cette édition 2016 en train de parcourir les routes de l’Arizona, de l’Utah et bien d’autres…
Bon bah y a plus qu’à faire des économies pour le prochain roadtrip US…
allez jusqu’au bout de la vidéo pour vous décrasser un peu les oreilles avec ce V8 :