Actualité

Suisse : Vignette 2016 pour les autoroutes suisses

vignette autoroute suisse 2016

Comme chaque année, frontaliers et touristes, le moment est venu de penser à changer sa vignette autoroutière pour la Suisse, on passe de jaune à violet.

La vignette 2015 reste valable jusqu’à la fin du mois de Janvier, mais après il sera nécessaire de passer à la vignette 2016 (qui est déjà en vente depuis décembre 2015) si vous devez emprunter les autoroutes helvètes.

Bref cette année la vignette pour les autoroutes suisses est violette. Son tarif reste inchangé en francs suisses : 40 francs, mais l’équivalence en euro a évolué, en février dernier elle atteignait 40 euros pour baisser depuis fin octobre à 38.50€ (après longtemps avoir été à 33€).

Si vous ne voulez pas vous arrêter spécifiquement pour l’acheter, vous pouvez anticiper et la commander sur Internet notamment sur le site de l’automobile club. Attention néanmoins à acheter la vignette chez des revendeurs agréés, leboncoin et autres sites du genre regorgent d’arnaques.

D’ailleurs pour éviter la fraude, la Suisse se repenche sur un projet de dématérialisation de la vignette. Cette vignette électronique serait alors associée à la plaque du véhicule, un peu comme ce que j’ai expérimenté au Portugal (sauf qu’elle ne fonctionnerait pas par tronçon). Ce projet est annoncé pour 2019, mais vu les débats et oppositions soulevés par cette vignette électronique, je pense que la vignette autocollante a encore de belles années devant elle.

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.