Comme il parait que cela se fait de souhaiter la bonne année, y compris à des inconnus, je vous souhaite à tous une belle année 2016. En espérant que votre passion pour l’automobile puisse occuper vos moments de joie en cette année qui débute.
Je profite de ce petit message pour faire (comme d’autres blogs) une petite rétrospective de l’année écoulée.
Pour moi 2015, et surtout la fin de l’année, a été marquée par le changement de plateforme du blog et donc un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Bye bye Overblog bonjour WordPress, et avec son nom de domaine, mais la transition n’est pas sans quelques difficultés notamment en perte de trafic (venant de Google ne pouvant pas faire de redirection) que j’espère vite compenser en 2016.
Sinon grâce au blog (et donc grâce à vous lecteurs plus ou moins fidèles) j’ai vécu des expériences vraiment très sympa cette année que ce soit avec Audi pour l’Audi driving experience et l’Audi endurance expérience (merci à eux pour ces deux découvertes), mais aussi quelques essais comme celui de la Peugeot 308 GTi qui m’a réconcilié avec la marque (enfin du moins qui a bousculé mes aprioris) et celui plus récent de l’Audi A4 nouvelle génération. Il y avait aussi la BMW 435D réalisé en test perso avec une location Sixt.
2015 a été aussi une année où j’ai rencontré pas mal de blogueurs auto que je ne connaissais que virtuellement (ou pas d’ailleurs) comme Boitier Rouge, En Voiture Carine, certains de la team de The Automobilist ou de Cars Passion, mais aussi Les Enjoliveuses, La Carista, Jack fait un blog auto , News d’Anciennes, automotive marketing ou le Garage des Blogs (et puis ceux que j’ai oublié…désolé)… certains sont devenus des « copains » et c’est aussi un vrai plaisir de pouvoir partager la passion auto avec toujours plus de monde.
Hélas l’année dernière j’ai dû refuser un certain nombre d’essais et d’invitations par des marques, faute de disponibilité, j’espère pouvoir en profiter plus amplement cette année (ceci est un message subliminal pour les constructeurs 😉 ), qui est aussi une année de changements professionnels pour moi. Reste que n’étant pas à Paris (mais qu’est ce qu’on est bien en Alsace avec l’Autobahn à proximité), il est un peu plus compliqué pour vraiment profiter de tout cela, mais promis je vais essayer de me bouger les fesses cette année pour vous apporter plus de contenus pertinents ou impertinents d’ailleurs 😉
Je vais également continuer à publier mes billets d’humeur car je sais que bon nombre d’entre vous se retrouvent aussi dans mes coups de gueule, et je vais essayer de couvrir certains évènements automobiles pour partager des photos pour ceux qui ne peuvent pas s’y déplacer.
N’hésitez pas à me contacter par les différents moyens à votre disposition : commentaires, formulaire de contact, Twitter et Facebook pour me donner votre avis et me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog. C’est tout l’intérêt d’un blog, c’est de pouvoir être proche de vous et de vos préoccupations.
Maintenant on arrête de regarder dans le rétro, et on projette le regard loin devant !
Bonne année 2016 et bonne route !
Oh on parle de moi ? Moi aussi ma chère Raphaëlle je suis enchanté d’avoir pu te rencontrer au hasard des essais réalisés ensemble… Rien que pour ça ça valait le coup.
Et oui je parle de toi ! comme souvent mine de rien 😉
Merci Paul pour le message !
Merci pour le clin d’oeil ! J’espère te revoir IRL cette année 😉 Bisooouuu
J’espère aussi … je te fais signe si je passe en région parisienne de toute façon 🙂