Pub & Marketing

Toyota Hilux : la publicité improbable diffusée en Nouvelle Zelande

Voila une publicité que l’on ne verrait jamais en France, sauf dans Culture Pub, et pour cause… une pub qui s’adresse aux chasseurs et pêcheurs avec des animaux se sacrifiant pour pouvoir voyager sur (ou dans) le nouveau Toyota Hilux, ce n’est pas politiquement correct pour chez nous. Brigitte Bardot en ferait une attaque cardiaque probablement…

Si en plus les animaux déclament leur « amour » et leur motivation à se sacrifier à la façon des plus grands textes de Shakespeare, alors là on touche le Graal du grand n’importe quoi pour nous français…

Mais dans un pays où les valeurs de chasse et les étendues sauvages demeurent une réalité, c’est finalement une publicité assez habile pour une opération séduction bien orchestrée. En tout cas je suis contente d’avoir pu découvrir cette publicité qui casse un peu l’image négative que l’on peut avoir du Toyota Hilux, que l’on associe ces derniers temps plus facilement aux groupements terroristes … je vous recommande d’ailleurs la lecture de l’article de Boitier Rouge à ce sujet :

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.