Je partais pourtant du principe qu’une chaîne d’information en continu était sûrement la mieux placée pour informer sur ce genre d’évènements (qui se déroule en France et est reconnu mondialement). J’ai peut-être manqué le bon créneau, mais j’ai un doute sur la question. Seule la présence de notre président semblait digne d’intérêt pour toutes les chaînes, mieux l’inondation de Tbilissi (Géorgie) et de son zoo a eu l’honneur d’un court reportage, mais à priori pas une image fraîche des 24H du Mans (basé pourtant à 2h de Paris).
Par acquis de conscience, j’ai zappé plus tard sur iTélé histoire de voir si on y avait plus d’informations, mais résultat guère mieux… on avait de temps en temps une information dans le bandeau inférieure d’iTélé, mais à priori pas croisé de reportage ou de reporter en direct pour faire un point sur les dernières heures de la course. Mais si je me trompe dites-le moi en commentaire de l’article j’ai pu le manquer.
Alors oui hier j’ai pu voir le début de l’épreuve sur France 2, et la fin était également disponible, mais en dehors de cela, il valait mieux avoir Eurosport pour suivre la compétition.
Après mon échec sur les chaînes d’infos, je me suis rabattue sur la valeur la plus sûre : suivre Twitter (quelques comptes officiels et quelques comptes de blogueurs), les blogs de ceux présents sur l’évènement et quelques pureplayers dans l’automobile pour voir des informations pertinentes et actualisées quasi en direct live.
Etant passionné des 24h depuis des années, j’ai moi aussi été étonné de ne pas avoir plus d’infos sur la course, après les trop court direct de F2 ou F3, sur les chaines infos. Je me suis rabattu sur un site mexicain qui rediffusait Eurosport en streaming gratuitement. Quelle pitié, pour visionner sa passion d’être obligé de tricher.
Sinon très bon blog mademoiselle, que j’ai connu grâce a boitier rouge, et que je vais suivre régulièrement
Je pense qu’on est nombreux à ne pas avoir envie de prendre un abonnement à une chaîne juste pour un ou deux évènements, mais ces télés ne l’ont toujours pas compris ils pensent qu’on va se pigeonner pour leurs beaux yeux.
Sinon merci pour les compliments du blog 🙂
Une année est passée, et aucune image gratuite des 24H, sur la TV ou sur internet, encore une fois, c’est vraiment a désespérer. Je sais que l’Automobile n’est plus en odeur de sainteté en France, mais lorsque l’on a le privilège d’avoir la plus belle course au monde ( qui devrait être monument historique), on se doit de la promouvoir.
Il y a eu quand même pas mal d’images sur France 2 et 3 pour le départ et l’arrivée (entre temps moins) mais bon c’est déjà mieux que rien…mais pour le reste c’est vrai qu’en dehors du foot les chaînes n’en ont pas parlé