La gamme RS est globalement un subtil équilibre entre look « passe-partout » et motorisation de 100% plaisir. Pourquoi « look passe-partout » ? Parce que pour le commun des mortels la différence entre une gamme A / S et RS revient à jouer au jeu des 7 erreurs, les amateurs par contre ne s’y trompent pas. Mais à la différence des véhicules au design sportif prenons par exemple une Porsche 911 lambda, la RS va passer incognito dans le trafic (et du coup moins de réflexions du genre « bouh s*laud de riche »).
Enfin incognito risque de devenir difficile avec la sonorité de la RS3 Sportback… alors oui on n’est pas obligé d’appuyer comme un bœuf sur l’accélérateur, mais il n’en faut pas beaucoup pour que celle-ci attire l’attention par son ronron même au ralenti (surtout en mode « sport » cf première vidéo ci-dessous). Et pour peu que l’on ait envie de réveiller tout le voisinage (et par la même occasion de s’en faire détester), on met le pied dedans et là c’est un *BRAAAAAAAAAAAAPPPPPPP* assez radical qui va s’échapper de l’échappement de ce beau bébé.
#audiRS3… 2… 1… ! La sonorité de cet échappement ! #audi #rs #rs3 #braaappp
Une vidéo publiée par Guillaume (@yomz) le
Rappel des principales informations sur cette nouvelle RS3 Sportback :
- Moteur 2.5 TFSI 5 cylindres de 367ch
- Couple maximal à 465Nm
- Boîte de vitesses double embrayage S tronic à 7 rapports
- Transmission intégrale permanente quattro
Une voiture assez diabolique à conduire mais vraiment très agréable et facile à prendre en main !
La suite à découvrir sur le site Audi, il y a même sur le mini site de la RS3 dans une rubrique nommée « découvrir les points forts RS » puis « motorisation » le moyen d’écouter le moteur de la RS3 en action sans les bruits de roulement… miam !