Ne soyons pas dupe, les taxis veulent trouver toutes les solutions y compris illégales pour éliminer la concurrence, mais ils n’ont pas compris que comme pour la lutte entre presse gratuite (genre Métro) et presse payante, le virage technologique a été pris et qu’il est trop tard pour revenir en arrière ? (et que la violence ne va rien résoudre)
Alors oui UberPop est un modèle très discutable, même si les arguments soulignés par les médias et les représentants syndicaux taxis (et le gouvernement) sont facilement opposables cf cet article sur Presse-Citron …
Je ne suis pas forcément cliente Uberpop, même si je pourrais le devenir maintenant qu’ils sont implantés à Strasbourg, par contre je suis cliente Uber (Uber Berline et Uber X) et pourrait l’être d’autres VTC sans soucis. Quand je vais à Paris je me pose parfois la question « métro ou Uber » (en fonction du lieu, de l’heure, du rdv que j’ai, ou de la hauteur de mes talons…) … jamais plus je ne me demanderais « Métro ou taxis » c’est bon j’ai donné (ou essayé) et j’ai eu ma dose.
Je vous passe mes expériences, parfois bonnes avec des taxis, si si j’ai déjà eu quelques taxis charmants !! (forcément une blonde comme moi à surement plus les faveurs des chauffeurs) mais plus généralement laborieuses ou mauvaises (itinéraire, conversation, état du véhicule et arnaque en tout genre). Mais voila comme dans toutes les professions (le web en regorge aussi) il y a des bons et des charlatans.
D’ailleurs je suis surement vue comme le UberPop du web par certaines agences web. Une autoentrepreneuse c’est de la concurrence déloyale il parait (dixit les taxis), mais heureusement pour moi dans le web, on sait se tenir et personne ne m’a violenté physiquement ou est venu saccager mon bureau !
Par contre chez les taxis apparemment, l’émulation liée à une concurrence nouvelle et la diplomatie, ce n’est pas le fort de certains … et c’est là que je dis « honte à ces taxis voyous » car ils discréditent toute la profession (y compris ceux qui ne prennent pas part à la grève) et donnent une image déplorable.
Aujourd’hui après les images que j’ai pu voir de voitures caillassées, retournées, démolies … de gens molestés, devant finir leur trajet à pied pour l’accès aux aéroports et gares… j’ai honte et je dis clairement : « Le taxi …. plus jamais !! »
Triste d’en arriver là … non ? Et puis mince … elles ont rien fait les voitures, quand comme moi on aime les autos c’est un déchirement de voir ces voitures sur le toit et partiellement détruites !
ah oui une dernière chose… la profession de taxi est gangrénée par de mauvais taxis qui tirent toute la profession vers le bas, mais si ça peut rassurer les français (et les anti Uber mondiaux), c’est la même chose dans tous les pays ou presque… surtout là où Uber s’est implanté comme par hasard … 😉
Quelques extraits du web :
Taxis vs UberPop : la mobilisation dégénère en images > http://t.co/BNFbwyV2LS pic.twitter.com/jQWeUV1hj5
— L’Obs (@LeNouvelObs) 25 Juin 2015
▷▷▷ Grève des Taxis > « On s’est pris un énorme pavé, ma cliente a un bébé, c’est inadmissible » ► Un chauffeur Uberx,…
Posted by iTELE on mercredi 24 juin 2015
Ils se tirent clairement une balle dans le pied.
Sans être consommateur de taxi, de base, ni d’UBER, je sais maintenant pourquoi ceux que je côtoient utilisent l’appli UBER et pas la G7…
Enfin, personne ne rentre trop dans le détail du fameux prix de la licence, parce que dans le genre système opaque / caste c’est pas mal !
Je ne vois pas non plus comment les gens peuvent encore soutenir les taxis après ça… méthode d’un autre temps et mentalité des cités 🙁
Certaines profession pour garder un monopole sont prête à tout. quelle honte pour les taxis
[…] entre chauffeurs de taxis et Uber. Comme certains de mes confrères blogueurs (lire aussi : Miss280ch: honte aux taxis voyous, stop aux amalgames sur les VTC), j’ai une certaine expérience des taxis parisiens (j’ai vécu près de 32 ans à […]