Pourquoi me concentrer sur la clé me direz-vous ? Parce qu’à mon sens cette clé est un concentré de technologie qui donne le ton pour toutes les innovations de cette série 7 dont la liste est longue. Une petite comparaison avec la clé actuelle de mes BMW (à droite vous l’aurez deviné), et on se rend vite compte qu’elle est très désirable (et la série 7 qui l’accompagne aussi), et on espère que la BMW display key va se répandre à d’autres gammes.
Quelque fois sortir sa clé et pouvoir l’exhiber est une petite fierté (oui bizarrement les clés d’une Twingo 1 n’ont pas le même effet que celles d’autres voitures du segment premium et plus élevé), mais alors imaginez si vous avez celle de la série 7, la classe quand même ! Surtout que cette clé réserve de nombreuses surprises comme la possibilité de voir la voiture se garer seule (très pratique pour ce gabarit de 5.09m voire 5.23 en version limousine) et d’autres fonctionnalités de contrôles du véhicule.
Dans le segment des berlines de luxe où la guerre fait rage entre la série 7, la classe S et l’Audi A8, l’innovation est incontournable. Mais à vrai dire je crois que pour pouvoir faire un choix entre ces 3 modèles, il faut avoir profité de plusieurs heures passées à son bord confortablement installé à l’arrière avec un chauffeur à disposition et en version limousine !
En attendant pour découvrir les principales innovations, plutôt qu’un long discours, la vidéo BMW sera beaucoup moins barbante que moi :
Salut,
Je viens de lire ton article. Il est vraiment passionnant. Merci de nous détailler les fonctionnalités de cette BMW. Au passage, c’est une voiture superbe.
Merci Kévin !