Actualité Coup de gueule

A quand le périphérique parisien piéton ?

C’est l’heure du bilan après une année avec le périphérique parisien à 70km/h. Certains se félicitent des résultats, mais les associations d’automobilistes ont un autre avis sur les chiffres présentés.

Quand en avril 2013 j’entendais qu’ils aillaient passer le périphérique parisien de 80km/h à 70km/h, j’ai trouvé cela gros et complètement anti-automobilistes, mais ce matin quand j’entends (sur BFM) et lis sur les médias que certains politiques de la mairie de Paris (enfin 1 surtout) se demandent s’il ne serait pas possible de le passer à 50km/h la nuit, je me dis qu’on marche vraiment sur la tête.

J’imagine que cette brillante idée « novatrice » vient d’une personne ne conduisant pas, une idée de bobo parisien écolo qui ne se déplace qu’à vélo dans Paris intramuros, ce n’est pas possible autrement.

Du coup moi j’ai une meilleure idée pour eux, tant qu’à être payer pour avoir des idées à la con qui vont juste engraisser les radars automatiques, moi je vous propose carrément d’organiser « Paris Plage » sur le périph comme ça on teste en grandeur nature le fait de ne plus pouvoir rouler sur cet axe, je suis persuadé qu’en le rendant piéton on y règle définitivement le problème du bruit et de la pollution. La bonne blague …

Alors bon je ne suis plus vraiment concernée par la vitesse du périphérique car j’ai pris la fuite (abandonnant la région parisienne pour l’Alsace), mais j’y vais encore de temps en temps et traverse l’Ile de France en passant forcément par ce contournement de Paris à un moment donné, et rien que là, ces baisses de vitesse sont insupportables. Alors j’ai une pensée compatissante pour tous ceux qui doivent les endurer au quotidien.

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.