Quand en avril 2013 j’entendais qu’ils aillaient passer le périphérique parisien de 80km/h à 70km/h, j’ai trouvé cela gros et complètement anti-automobilistes, mais ce matin quand j’entends (sur BFM) et lis sur les médias que certains politiques de la mairie de Paris (enfin 1 surtout) se demandent s’il ne serait pas possible de le passer à 50km/h la nuit, je me dis qu’on marche vraiment sur la tête.
J’imagine que cette brillante idée « novatrice » vient d’une personne ne conduisant pas, une idée de bobo parisien écolo qui ne se déplace qu’à vélo dans Paris intramuros, ce n’est pas possible autrement.
Du coup moi j’ai une meilleure idée pour eux, tant qu’à être payer pour avoir des idées à la con qui vont juste engraisser les radars automatiques, moi je vous propose carrément d’organiser « Paris Plage » sur le périph comme ça on teste en grandeur nature le fait de ne plus pouvoir rouler sur cet axe, je suis persuadé qu’en le rendant piéton on y règle définitivement le problème du bruit et de la pollution. La bonne blague …
Alors bon je ne suis plus vraiment concernée par la vitesse du périphérique car j’ai pris la fuite (abandonnant la région parisienne pour l’Alsace), mais j’y vais encore de temps en temps et traverse l’Ile de France en passant forcément par ce contournement de Paris à un moment donné, et rien que là, ces baisses de vitesse sont insupportables. Alors j’ai une pensée compatissante pour tous ceux qui doivent les endurer au quotidien.
40 Millions d’automobilistes | L’association des automobilistes raisonnables et responsables
Le Journal du dimanche publiait hier, dimanche 18 janvier 2015, un article sur le périphérique parisien où, depuis un an, la limitation de vitesse est passée de 80 à 70 km/h. Selon le JDD la m…
Quand les poules auront des dents pour voir des périph pour piétons