C’était l’occasion de pouvoir prendre place au volant de la i8, non pas dans un test routier hélas, mais juste au sein de la concession et ainsi de l’observer sous toutes ses coutures. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette voiture hybride à son annonce, et la voir évoluer sur la piste du stand BMW lors du salon de Francfort avait attisé ma curiosité. Pour l’avoir vu de plus près j’ai quand même 3 reproches à faire :
- Le coffre : enfin ce que j’appelle la glacière (mais qui doit être loin d’en être une vu sa position juste à coté du moteur thermique) car c’est à peu près le même format. En gros si vous souhaitez partir un week-end avec cette voiture, vous mettrez les sacs sur les places AR…
- L’accès à bord : j’imagine que la voiture a été pensée pour un Gentleman célibataire dans la fleur de l’âge. Les sièges sont bas, les passages de portières en carbone sont assez élevés, ce qui donne un exercice de contorsion typé supercar et donc assez sport … Exercice qui devient très délicat pour voyager avec une femme en robe/jupe courte et Louboutin (enfin sauf à vouloir jouer les starlettes hollywoodiennes qui montrent leurs sous-vêtements (ou pas) aux passants)
- Les portes en élytres : Oui ce n’est pas la seule voiture à être équipée de ce type de portières, mais franchement y a des baffes qui se perdent. La majorité des stationnements, parkings, garages ou box (même de Palace) ne sont pas adaptés pour ce type d’ouvertures… bref pour un concept car ces portes conviennent bien, mais c’est hors de propos pour des voitures de série qui vont servir en ville, enfin surtout avec cette cinématique.
Sinon l’intérieur et les finitions sont vraiment très sympa, je suis quand même curieuse de voir ce que cette i8 a dans le ventre. Je conforte mon avis, c’est une très belle voiture mais ces 3 défauts réduisent les usages que l’on pourrait en faire au quotidien et c’est dommage.
elle est magnifique, enfin, si on ne parle pas des fenêtres qui comme tu le dit ne sont pas adaptés pour la vie citadine…sinon, l’intérieur pour deux personnes, je m’y attendais un peu! 🙂
C’est vrai qu’on y pense pas assez et que ça fait "sport" d’avoir ce type d’ouverture pour les portières mais l’usage de la voiture en ville et les places, souvent serrées voire inventées, ne sont pas adaptées ! Dommage car esthétiquement cette BMW est très belle.
L’autre jour je me disais que j’aimerai bien connaître l’envergure total de la voiture avec les deux portières ouvertes.
Hier je rigolais doucement de voir un gros Dodge RAM galérer pour se stationner dans un parking public en sous-sol mais pas sûre que cela soit plus aisé avec une i8 avec ses portes en elytres
Comme tu le mentionnes , cette voiture fait plus concept car que voiture de série. Elle a été conçu pour les passionnés de voiture de sport.