Coup de gueule Sur la route

Ultra-personnalisable = ultra-invendable en occasion ?

J’ai vu l’appellation « ultra personnalisable » sur la nouvelle pub version longue pour la Citroen DS3. C’est une publicité que je vous invite à découvrir ci-dessous d’ailleurs…

Et cette vidéo m’a fait penser à une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps déjà en essayant de vendre une voiture tout ce qu’il y a de plus classique. Quand on essaye de vendre une voiture de série sans options extravagantes, on a toujours quelqu’un qui va vouloir le GPS (qui n’existe pas de série) ou une couleur/motorisation qui n’existe pas au catalogue. Je me dis alors que plus le véhicule est personnalisé, que ce soit en terme de coloris ou d’options, plus il peut-être difficile de le vendre d’occasion.

Par exemple si je veux acheter une Mini Cooper rouge mais que je ne veux pas de drapeaux anglais, de rétro ou toit autre que couleur carrosserie, que je ne veux ni bande ni autre décoration, je risque d’avoir un choix limité. Côté vendeur, c’est la même chose mais en situation inversée.

Bref avant d’opter pour de l’ultra personnalisation de voiture alors que vous ne gardez votre voiture que très peu de temps, réfléchissez aussi à la revente de celle-ci. Les goûts et les couleurs… 😉

Alors sortir du rang, comme le dit la pub Citroen DS3 « oui », mais pour un véhicule que vous emmènerez à la casse ou presque ! (et de préférence après de longues années pas suite à un accident).

Si vous avez des témoignages sur la bonne revente ou pas d’un véhicule personnalisé (hors tuning), n’hésitez pas à laisser un commentaire…

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.