Actualité Coup de gueule

Les automobiles (ou pas) de nos ministres

Devise et logo république francaise

Plus fort qu’un magazine à potins type Gala, Match ou Closer, la publication du patrimoine de nos ministres fait couler pas mal d’encre numérique. Pour ma part je ne voulais pas réagir sur qui a le plus gros patrimoine (car je dirais tant mieux pour eux), ce qui m’intrigue par contre c’est la colonne automobile … Alors entre le vide pour certains ministres et le mauvais goût des autres, on est servi.

Je ne résiste pas de faire un petit tours d’horizon …

Ne posséderaient donc pas de voiture :

  • Laurent Fabius
  • Pierre Moscovici
  • Manuel Valls
  • Delphine Batho
  • Aurélie Filippetti
  • Dominique Bertinotti
  • Pascal Canfin
  • Yamina Benguigui

Donc 8 minisitres ne possèdent pas de véhicule personnel (ni voiture, ni moto, ni scooter… j’aimerai bien une copie de leur pass navigo ou carte SNCF). Parce que concrètement :

Comment Laurent Fabius va dans sa maison en Arriège ou en Haute Normandie ? (bien sur au gouvernement il y a voiture de fonction avec chauffeur mais avant et après son mandat ? )

Pierre Moscovici prend systématiquement le train quand il veut rentrer dans son appartement de Montbéliard ? Le reste du temps il est piéton (j’espère qu’il habite au centre-ville au moins)

Manuel Valls doit être un expert du RER D (pour aller à Evry) … hummm

Aurélie Filippetti doit posséder une carte grand voyageur de la SNCF pour aller en Moselle (j’espère qu’elle ne doit pas aller trop loin d’une gare)

Je présume que les autres ont tous leur passe Navigo ou un abonnement Vélib’.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Je sens que je ne vais pas être la seule à fouiner un peu ces prochains temps… prochaine étape la valeur des voitures déclarées par les ministres, dans tous les cas rien de bien folichon… C’est d’un triste …

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.