Coup de gueule

Belle météo = motards, automobilistes ne l’oubliez pas !

Même si les vrais motards circulent sur leur monture par tout temps (et qu’en région parisienne il y a des motos toute l’année), les conducteurs de motos plus occasionnels attendent les beaux jours pour sortir leur moto. En hiver les automobilistes ont donc tendance à oublier la présence des motards sur la route, ils se croient seuls sur la route, et quand les beaux jours reviennent les mauvaises habitudes prises par les conducteurs font des dégâts.

De quelles mauvaises habitudes je parle ? C’est simple les principales sont :
– l’absence de clignotants avant de changer de voie ou de cap
– l’absence de contrôle des rétroviseurs avant de dépasser ou de se rabattre et dans la circulation courante
– le « je suis le seul au monde sur la route donc je roule n’importe comment sur ma voie »

La liste n’est pas exhaustive mais rien que ces 3 points peuvent faire pas mal de blessés (ou morts).

Alors camarades automobilistes n’oubliez pas de regarder vos rétroviseurs plus régulièrement les jours de beau temps (cela vous rappellera l’époque des cours de conduite ou votre moniteur vous demandait de manière inopinée de quelle couleur sont les voitures qui vous suivent…chose que beaucoup ne surveillent plus du tout maintenant), signalez vos changements de voies avant d’entamer la manœuvre (pas en cours de manœuvre comme certains … bon je crois que nombreux sont les automobilistes fâchés avec leurs clignotants je n’ai jamais compris pourquoi), et si vous avez contrôlé vos rétroviseurs et vu un motard en approche, pensez à lui laisser un peu plus de place pour vous dépasser, le motard vous en remerciera !

Sur ce bonne route à tous …

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

1 commentaire

  • I love riding bike on that warm sunny morning along the coastal lines. Its a bliss. One has to experience that in person. And well, i do agree with your points. These things are so important to be notes. A small mistake or a failure can death. So, safety first!! Thanks for the share.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.