Actualité Coup de gueule

Radar pédagogique : quelle arnaque !

panneau radar

C’est un joli coup de gueule que j’avais envie de partager sur le blog depuis quelques jours. En fait il ne s’agit pas réellement de « radars pédagogiques » car je trouve l’expression fausse, mais des panneaux remplaçant la signalisation habituelle des radars fixes (http://blog.radars-auto.com/public/nouveau-panneau-radar.jpg) que nous connaissons par des panneaux annonçant la vitesse. Vous avez surement dû en croiser sinon il y a la photo ci-dessous !

Dès que la loi a été modifiée certaines régions se sont empressées de faire disparaitre les panneaux annonçant les radars fixe en les remplaçant par ces panneaux indicateur de vitesse que l’on retrouve généralement à l’entrée des villes / villages. C’est notamment le cas en Franche Comté où plusieurs radars fixes ont vu leur signalisation changer.

« c’est le jeu ma pauv’ lucette » pourrait-on dire, et même si je trouve la démarche très limite car traitre je ne vais pas revenir là-dessus, ce qui me fait pousser ce coup de gueule c’est quand en prime ces panneaux ne fonctionnent pas ! Et là je trouve la carotte un peu grosse !

Me promenant sur le département 90, j’ai pu constater à chacun de mes passages que les 3 panneaux qui doivent nous indiquer notre vitesse à l’approche des 3 radars fixes du secteur ne fonctionnent pas. Le panneau n’affiche aucune vitesse au passage des véhicules, c’est un panneau mort au milieu de nul part.

Est-ce que les panneaux qui fonctionnent à l’énergie solaire ne sont pas correctement alimentés ? Sont-ils sciemment mis hors service pour une meilleure rentabilité du radar ? Il y a de quoi se poser des questions. En tant que contribuable on paye ces panneaux, la moindre des choses c’est qu’ils fonctionnent.

Une pensée compatissante pour tous ceux qui se sont fait flasher pour ces panneaux ne fonctionnant pas, cela doit être vraiment rageant !

MAJ > il semble que les pannes soient relativement généralisées en France sur nombre de ces panneaux alors que ceux de nos villes ne souffrent apparemment pas du même syndrome… bizarre vous avez dit bizarre ?

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.