C’est un joli coup de gueule que j’avais envie de partager sur le blog depuis quelques jours. En fait il ne s’agit pas réellement de « radars pédagogiques » car je trouve l’expression fausse, mais des panneaux remplaçant la signalisation habituelle des radars fixes (http://blog.radars-auto.com/public/nouveau-panneau-radar.jpg) que nous connaissons par des panneaux annonçant la vitesse. Vous avez surement dû en croiser sinon il y a la photo ci-dessous !
Dès que la loi a été modifiée certaines régions se sont empressées de faire disparaitre les panneaux annonçant les radars fixe en les remplaçant par ces panneaux indicateur de vitesse que l’on retrouve généralement à l’entrée des villes / villages. C’est notamment le cas en Franche Comté où plusieurs radars fixes ont vu leur signalisation changer.
« c’est le jeu ma pauv’ lucette » pourrait-on dire, et même si je trouve la démarche très limite car traitre je ne vais pas revenir là-dessus, ce qui me fait pousser ce coup de gueule c’est quand en prime ces panneaux ne fonctionnent pas ! Et là je trouve la carotte un peu grosse !
Me promenant sur le département 90, j’ai pu constater à chacun de mes passages que les 3 panneaux qui doivent nous indiquer notre vitesse à l’approche des 3 radars fixes du secteur ne fonctionnent pas. Le panneau n’affiche aucune vitesse au passage des véhicules, c’est un panneau mort au milieu de nul part.
Est-ce que les panneaux qui fonctionnent à l’énergie solaire ne sont pas correctement alimentés ? Sont-ils sciemment mis hors service pour une meilleure rentabilité du radar ? Il y a de quoi se poser des questions. En tant que contribuable on paye ces panneaux, la moindre des choses c’est qu’ils fonctionnent.
Une pensée compatissante pour tous ceux qui se sont fait flasher pour ces panneaux ne fonctionnant pas, cela doit être vraiment rageant !
MAJ > il semble que les pannes soient relativement généralisées en France sur nombre de ces panneaux alors que ceux de nos villes ne souffrent apparemment pas du même syndrome… bizarre vous avez dit bizarre ?
On s’en fou qu’il marche ou pas tant que ça indique que derrière il y a une boite à photo 😀
S’en foutre non car je pense que de la sorte le gouvernement va justifier leur retrait et là on l’aura dans le c*l 😉
Ah bah quand ils n’indiqueront plus la présence de boite à lumière, ce sera un problème voui…
Enfin dans l’intervalle on a de quoi s’occuper avec les radars tronçons et les radars mobiles mobile…
Et moi je compte bien en profiter pendant que c’est encore possible 😀
Il semble qu’ils ont fait ce changement, sans faire des tests trop sérieux.
La question est de savoir combien temps il reste en panne…
et aussi, si les vrais radars juste derrière fonctionnent.
Il faudrait pouvoir repasser devant ou trouver
un moyen collaboratif pour suivre ses radars défectueux.